يومية بريطانية تسلط الضوء على المؤهلات التي تجعل من المغرب الوجهة السياحية الأولى في إفريقيا
Les futurs journalistes, étudiants de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), lancent une compagne humanitaire « Tous contre le froid », destinée aux habitants de la région d’Imilchil. Les isiciens se mobilisent pour cette cause noble, prévue pour la fin du mois courant.
Cette initiative vise à aider les résidents de la région d’Imilchil, qui souffrent de plus en plus durant chaque hiver. Isolés par la neige, les habitants se trouvent bloquer dans leurs maisons loin de toute source de prévention alimentaire. Les élèves n’arrivent pas à joindre leurs écoles à cause des routes pavées. Les habitants endurent notamment le manque de services sanitaires, de l’électricité ainsi que de l’insuffisance d’infrastructures.
Cette activité est le fruit d’un effort de réflexion et de mobilisation des atouts que ces étudiants ont pu collecter durant leurs cursus. Ces derniers vont susciter et demander de l’aide de plusieurs organisations, afin de collecter le maximum possible de dons afin de les aider à surmonter le froid dans de meilleures conditions.
Les étudiants de l’ISIC visent à aider les habitants d’Imilchil en leur fournissant des vêtements, des couvertures et de la nourriture. C’est également un appel aux medias pour prêter attention à la souffrance de ces populations. Les étudiants journalistes veulent unir les efforts des groupes de la société civile qui s’intéressent à la campagne et de mettre en évidence la nécessité de la participation des différents acteurs dont la société civile, les médecins, les médias, les établissements d’enseignement, les autorités, etc.
Humanity Club
www.humanityclub.tk
06 00108947